Pourquoi « statique » ?

site art-du-piano

art-du-piano Voir le site

Le site (sa structure, son aspect graphique et son contenu) se conçoit et se met à jour manuellement du début à la fin : aucune base de données comme intermédiaire (pas de risque de piratage). Son design est atypique : c’est une carte de visite détaillée, une « vitrine » sur mesure, qui vous représente mondialement. Les internautes peuvent vous envoyer un message par e-mail mais ne peuvent rien changer dans vos pages.

Il peut être aussi « dynamique » (pétillant, animé, « actif ») qu’un site dit « dynamique ».

Avantages et inconvénients d’un site « Vitrine »

  • L’originalité de votre site n’a de limite que les contraintes techniques : nous réfléchissons ensembles sur l’architecture de votre site et sur son aspect graphique.
    Ici l’exemple d’un site spécial avec 4 chartes
  • Le code interne de vos pages peut être optimisé pour que les moteurs de recherche trouvent vos pages plus rapidement (c’est un critère de référencement )
  • En délégant les mises à jour à un professionnel vous privilégiez vos propres activités : plus de temps pour vous.
  • Un(e) interlocuteur(rice) à votre portée et disponible.
  • Par contre pour y inclure un forum ou une boutique en ligne (interactivité dynamique), des ressources externes sont nécessaires.
  • Le fait de passer par un intermédiare pour mettre à jour le contenu, peut être déstabilisant pour ceux qui préfèrent tout gérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website