Des dépliants pour expliquer

  • Cet outil sert à décrire ce que vous proposez.
    Il restera un aide-mémoire pour votre interlocuteur après votre intervention orale (lorsque vous prospectez).
  • Le geste d’ouvrir un dépliant ne se fait pas naturellement, il faut l’induire (donner envie de le faire)
  • Si vous l’utilisez comme un FLYER  (distribution à grande échelle), dans la plupart des cas il sera peut-être ouvert :
    • si le lecteur tombe justement sur ce qu’il cherchait
    • si le recto lui plaît et que cela lui donne envie d’ouvrir
    • si le thème l’intéresse et qu’il veut en savoir plus
    • s’il a du temps devant lui.

Coaching pour entreprises

Si vous ne l’y encouragez pas, un lecteur aura tendance à « zapper » ce qui est à l’intérieur, car un dépliant contient plus d’informations qu’un flyer et s’il y a trop de textes, il ne prendra pas temps de tout lire (« culture internet » oblige) :
mieux vaut l’utiliser pour prospecter.

Ce qu’on y trouve

  • Un dépliant permet d’expliquer plus de chose sur : le prestataire, l’activité principale et ses dérivés (s’il y en a), à qui cela s’adresse, les tarifs, le lieu etc.
  • C’est un outil idéal pour informer avec efficacité et avec plus de détails si les descriptions sont synthétiques et porteuses de sens.

Trop d’informations, tue l’information…
Les images peuvent soutenir ou compléter vos textes.

Vous avez beaucoup de textes et vous ne savez comment synthétiser cela fait partie de mes compétences


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Pour en savoir plus sur suppléer aux textes par les images

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