infographie communication visuelle
galerie cartes de visite et professionnelles
 
 

Vous êtes sur la page : GALERIES -> DIAPORAMA DE CARTES DE VISITE

Revenir en haut de la page
Sinon : cliquez sur "page précédente" dans votre navigateur.

Que devrait contenir une carte ?

  • Les moyens de vous joindre.
  • Un visuel qui donne envie de vous connaître
  • Une indication sur votre "place" (fonction, profession, activité etc.) ou sur votre originalité, votre particularité, exemples :
    • - COACHING, "intuitif"
    • - INFOGRAPHISTE, "pour le monde alternatif"
    • - PEINTRE, décoration "intérieure"
  • Eventuellement, une ou deux précisions au verso.

Votre carte vous représente,
elle vous "ressemble"

Vous devriez vous “reconnaître”
dans ce que reflète votre carte,
que vous soyez une entreprise ou pas.


Sachez UTILISER les SYMBOLES pour créer votre charte en Page Accueil

CARTE
de visite ou professionnelle ?

  • Les deux servent à transmettre vos coordonnées (téléphone, adresse) en guise d'invitation pour votre interlocuteur.
    La 1ère pour vous même, la 2nde au nom d'une organisation (association ou entreprise)
  • Petite et jolie, elle se range facilement (vous en avez TOUJOURS sur vous : au cas où), elle se montre avec plaisir, elle vous représente.

cartes à imprimer

 

Vous êtes sur la page : GALERIES -> DIAPORAMA DE CARTES DE VISITE

Revenir en haut de la page
Sinon : cliquez sur "page précédente" dans votre navigateur.

comment les imprimer ?

Au début, si possible en petit nombre Voir les conseils de base


En ligne :

Vous avez un grand nombre d'imprimeurs qui le proposent avec paiement sécurisé (ou pas) sur internet. Pour gagner du temps, je vous propose de consulter les
TARIFS de Yesprint
(qui affiche des prix intéressants et avec paiement par Paypal ou par virement).


Pour les
Kakémonos, Oriflammes, Panneaux publicitaires :
voir sur France-banderoles


Sur place :

Chez l'imprimeur Offset : les tarifs sont sensiblement plus élevés mais la qualité des produits est de loin la meilleure (facteur écologique négatif).

Chez l'imprimeur Numérique : le rapport qualité-prix est correct (facteur écologique moyen).

Chez l'imprimeur Numérique-“Ecologiste” : la qualité est correcte, le prix, un peu plus élevé que ceux du précédent mais le facteur écologique est positif, ce qui peut être un atout majeur.

Au magasin de photocopies : c'est le moins cher mais la qualité est discutable (facteur écologique moyen).

LES COULEURS

ICI un outil en ligne
pour choisir VOS couleurs

ATTENTION : ces codes, précédés du signe #, donneront la couleur exacte sur écran (RVB),
mais pas à l'impression (CMJN)

RVB et CMJN couleurs web et impression

L'imprimeur peut vous fournir des nuanciers pour choisir des couleurs d'encres
ou bien, prendre rendez-vous.


Un article complet sur
l'impression de documents
*

*Wikipedia : article technique mais enrichissant.

 

Vous êtes sur la page : DIAPORAMA DE CARTES DE VISITE

Revenir en haut de la page
Sinon : cliquez sur "page précédente" dans votre navigateur.

infographiste du développement

Site comvisuelle Coopyright © janvier 2012 - 06 63 88 59 05 - Eyguières (13 - FRANCE)
Toute reproduction totale ou partielle par quelque personne que ce soit sans l'autorisation expresse de Anne BODINIET est interdite et constituerait une contrefaçon réprimée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle, sauf autorisation expresse sollicitée au préalable.