infographie communication visuelle
galerie dépliants
 
 

Vous êtes sur la page : GALERIES -> DIAPORAMA DE DEPLIANTS

Revenir en haut de la page
Sinon : cliquez sur "page précédente" dans votre navigateur.

LES Dépliants pour expliquer

  • Cet outil sert à décrire ce que vous proposez.
    Il restera un aide-mémoire pour votre interlocuteur après votre intervention orale (lorsque vous prospectez).
  • Le geste d'ouvrir un dépliant ne se fait pas naturellement, il faut l'induire
  • Si vous l'utilisez comme un FLYER (distribution à grande échelle), il sera peut-être ouvert...
    • Si le lecteur tombe justement sur ce qu'il cherchait
    • Si ce qu'il voit au recto est joli et il veut en voir plus (un bon début)
    • Si ce qu'il lit à l'extérieur lui "parle" et il veut en savoir plus (là c'est presque gagné)
    • S'il a du temps pour se distraire
    MAIS dans la plupart des cas il "zappe" ce qui est à l'intérieur si vous n'êtes pas là pour l'encourager.

Ce qu'on y trouve

  • Un dépliant permet d'expliquer plus de chose sur : le prestataire, l'activité principale et ses dérivés (s'il y en a), à qui cela s'adresse, les tarifs, le lieu etc.
  • C'est un outil idéal pour informer avec efficacité et avec plus de détails si les descriptions sont synthétiques et porteuses de sens.

Trop d'informations, tue l'information...
Les images
peuvent soutenir
ou compléter vos textes.

Vous avez beaucoup de textes
et vous ne savez comment synthétiser
cela fait partie de mes compétences Cliquez pour voir


Pour en savoir plus sur
suppléer aux textes par les images en Page Accueil

Les formats standards de feuilles

Un calcul simple à partir du A4, format favori des lettres administratives

formats standarts

Un aperçu de quelques formats de dépliants

dépliants à imprimer

Tous les formats sont permis, le nombre de plis pratiquement illimité mais au delà de 4 plis, l'information se perd :
il est dans ce cas, plutôt utilisé comme un catalogue de produits sous forme d'accordéon, comme des photos touristiques par exemple.

 

Vous êtes sur la page : GALERIES -> DIAPORAMA DE DEPLIANTS

Revenir en haut de la page
Sinon : cliquez sur "page précédente" dans votre navigateur.

comment les imprimer ?

Au début, si possible en petit nombre Voir les conseils de base


En ligne :

Vous avez un grand nombre d'imprimeurs qui le proposent avec paiement sécurisé (ou pas) sur internet. Pour gagner du temps, je vous propose de consulter les
TARIFS de Yesprint
(qui affiche des prix intéressants et avec paiement par Paypal ou par virement).


Pour les
Kakémonos, Oriflammes, Panneaux publicitaires :
voir sur France-banderoles


Sur place :

Chez l'imprimeur Offset : les tarifs sont sensiblement plus élevés mais la qualité des produits est de loin la meilleure (facteur écologique négatif).

Chez l'imprimeur Numérique : le rapport qualité-prix est correct (facteur écologique moyen).

Chez l'imprimeur Numérique-“Ecologiste” : la qualité est correcte, le prix, un peu plus élevé que ceux du précédent mais le facteur écologique est positif, ce qui peut être un atout majeur.

Au magasin de photocopies : c'est le moins cher mais la qualité est discutable (facteur écologique moyen).

LES COULEURS

ICI un outil en ligne
pour choisir VOS couleurs

ATTENTION : ces codes, précédés du signe #, donneront la couleur exacte sur écran (RVB),
mais pas à l'impression (CMJN)

RVB et CMJN couleurs web et impression

L'imprimeur peut vous fournir des nuanciers pour choisir des couleurs d'encres
ou bien, prendre rendez-vous.


Un article complet sur
l'impression de documents
*

*Wikipedia : article technique mais enrichissant.

 

Vous êtes sur la page : DIAPORAMA DE DEPLIANTS

Revenir en haut de la page
Sinon : cliquez sur "page précédente" dans votre navigateur.

infographiste du développement

Site comvisuelle Coopyright © janvier 2012 - 06 63 88 59 05 - Eyguières (13 - FRANCE)
Toute reproduction totale ou partielle par quelque personne que ce soit sans l'autorisation expresse de Anne BODINIET est interdite et constituerait une contrefaçon réprimée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle, sauf autorisation expresse sollicitée au préalable.