Plus vous en saurez
Plus vous serez efficace...
Ces indications ont été inspirées de certaines questions que l'on me pose :
ainsi vous en saurez autant
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Un calcul simple à partir du A4, format favori des lettres administratives
Tous les formats sont permis, le nombre de plis pratiquement illimité mais au delà de 4 plis, l'information se perd :
il est dans ce cas, plutôt utilisé comme un catalogue de produits sous forme d'accordéon, comme des photos touristiques par exemple.
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Le site suivant vous propose un devis gratuit en ligne et sans être obligé de s'inscrire pour voir :
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Au début, si possible en petit nombre Voir les conseils de base
Vous avez un grand nombre d'imprimeurs qui le proposent avec paiement sécurisé (ou pas) sur internet. Pour gagner du temps, je vous propose de consulter les
TARIFS de Yesprint
(qui affiche des prix intéressants et avec paiement par Paypal ou par virement).
Chez l'imprimeur Offset : les tarifs sont sensiblement plus élevés mais la qualité des produits est de loin la meilleure (facteur écologique négatif).
Chez l'imprimeur Numérique : le rapport qualité-prix est correct (facteur écologique moyen).
Chez l'imprimeur Numérique-“Ecologiste” : la qualité est correcte, le prix, un peu plus élevé que ceux du précédent mais le facteur écologique est positif, ce qui peut être un atout majeur.
Au magasin de photocopies : c'est le moins cher mais la qualité est discutable (facteur écologique moyen).
ATTENTION : ces codes, précédés du signe #, donneront la couleur exacte sur écran (RVB),
mais pas à l'impression (CMJN)
L'imprimeur peut vous fournir des nuanciers pour choisir des couleurs d'encres
ou bien, prenons rendez-vous.
*Wikipedia : article technique mais enrichissant.
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Internet est un réseau (un support, un moyen de communiquer) et le web est un de ses usages : comme les transports constituent un réseau de locomotion et la voiture, un de ces moyens.
C'est un système public fonctionnant sur Internet et qui permet de consulter, avec un navigateur Web (Firefox, Safari, InternetExplorer etc), des pages Web mises en ligne dans des sites Web (ou des blogs).
Ces pages permettent à ceux qui la réalisent de se faire connaître par le monde entier. On y trouve des curriculum vitae, des photos, des images, des textes, et ...un e-mail permettant au visiteur du site d'adresser un message.
Du point de vue de la confidentialité des communications, on distingue l'internet (accès mondial) de l'extranet, réseau d'interconnexion avec les partenaires d'une entreprise et l'intranet, qui est un réseau interne à une entreprise. Ainsi, pour désigner l'ensemble internet, extranet, intranet, on emploie l'expression "net" : le net.
Quand on se sert de sa messagerie électronique (yahoo, gmail, hotmail, wanadoo, free.fr, libertysurf.fr etc.),
les adresses contiennent le signe @ .
Remarque : Thunderbird et Windows Live, par exemple, sont des LOGICIELS de messagerie : ils permettent de télécharger vos messages directement sur votre ordinateur.
On ne peut pas envoyer un message à une adresse de type http://www.nom-prenom.fr Ce serait comme si l'on tapait une adresse postale sur un cadran de téléphone !
Quand on surfe sur le web, on peut taper dans la zone "location" ou "adresse" du navigateur (Firefox, Safari, Opera, Internet Explorer etc.), l'adresse d'un site web , caractérisé par une série de caractères commençant la plupart du temps par: http://www.
On ne peut taper une adresse de type nom-du-site@dom.com dans "location" du navigateur, on n'obtiendrait aucun résultat. Ce serait comme si vous écriviez un N° de téléphone sur une enveloppe pour l'envoyer par la poste..
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Ceci est un paragraphe : "p"
EN WORD, vous écrivez le texte tel que vous le lisez.
EN HTML, c'est moins simple :
"< p> On entoure le texte (ici un paragraphe) de 2 balises (< p>ouvrante et < /p> fermante) qui disparaîtront quand on visualisera la page internet sur l'écran. < /p>"
Cette écriture "balisée" est le langage que comprend le Web pour afficher le contenu d'une page.
Le langage CSS (feuilles de styles), permet de changer l'apparence d'un élément, exemple pour un texte :
TEXTE BLEU (sans feuille de style),
TEXTE BLEU (avec le style : couleur du texte bleue)
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L'organisation de vos pages, la hiérarchie de vos informations et le graphisme doivent donc induire et faciliter la visite de votre site.
Certains utilisateurs ont tendance à "ZAPPER" le contenu des BAS DE PAGES
Pour un site qui contient de nombreuses informations,
la partie visible (le HAUT DE LA PAGE) devrait contenir des titres, des menus explicites et des textes courts, type résumés ou introductions avec des invites à "lire plus loin" (en plus des images bien sûr !)
Le Haut de la page est la partie la plus importante dans un site : c'est une sorte de "tableau de bord" qui permet d'accéder à tout le reste du site.
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Le contenu des pages se gère à partir d'une interface administrative (ou "back office" ou "console de gestion") accessible en ligne. Les textes et images sont stockés dans une base de données qui reproduira "dynamiquement" les mises à jour, sur l'écran du visiteur : c'est à dire sans manipulation supplémentaire et de façon quasi instantanée. Les internautes peuvent participer à la rédaction de certains contenus du site grâce à de multiples interactions possibles.
Aucune connaissance technique n'est nécessaire, il faut seulement être méthodique.
Le site top10hebergeurs recense les meilleurs.
- La plupart des hébergeurs vous le proposent (comme OVH).
- Soit selon un ou deux mots clés, soit selon le nom de votre marque
- Eviter les mots déjà utilisés
(exemple : monsite.fr alors qu'il exite déjà monsite.com)
- Un nom pas trop long à taper
Le site (sa structure, son aspect graphique et son contenu) se conçoit et se met à jour manuellement du début à la fin : aucune base de données comme intermédiaire (pas de risque de piratage). Son design est atypique : c'est une carte de visite détaillée, une "vitrine" sur mesure, qui vous représente mondialement. Les internautes peuvent vous envoyer un message par e-mail mais ne peuvent rien changer dans vos pages.
Il peut être aussi "dynamique" (pétillant, animé, "actif") qu'un site dit "dynamique".
Quelle partie de l'adresse Web (URL) ?
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Accompagnez vos visuels par de vrais textes explicatifs (et non en images) si voulez que votre message passe : les logiciels de messagerie sont, par défaut, formatés pour bloquer les images venant "d'expéditeurs inconnus".
via graou
médi cament), le nom et domaine de l’expéditeur et l’adresse IP d’envoi. Si l’un de ces éléments ou si l’adresse email paraît douteux, alors l’email est rangé dans la section spam de votre boîte de réception ou n’est pas distribué. (les spams qui apparaissent dans votre boîte sont ceux qui ont réussit à passer le filtre anti-spam)
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